lundi 26 novembre 2018

Semaine du 26 novembre 2018

Si on se disait

Si on se disait
Tout ce qu'on sait
Si on se disait
Tout ce qu’on ne sait pas
Qu’est-ce que ça changerait

Se rappeler des pas désordonnés
Des premières promenades
Se rappeler les premiers fous-rire
Et la première gravité

Si je te disais
Tout ce que je sais
Et tout ce que je ne sais pas
Qu’est-ce que ça changerait

Sur une feuille de papier
Dans les replis d’un dessin
Et le modelé d’une ligne
C’est plus facile

Autant que les mots
Les silences disent les secrets
Et les espaces blancs
Font les conversations

Si je te disais
Le peu que je sais
Et le tant que je ne sais pas
Qu’est- que ça changerait


Véronique

©  Véronique Poussart  2018

1 commentaire:

Jacques Alméras a dit...

bravo pour le tout tableau et le poème, fort inspirant, merci Véronique, fidèle au poste,

Jacques