dimanche 9 juillet 2017

Semaine du 9 juillet 2017

Effervescence

Faut-il exagérer
Plus de bruit plus de mouvement
S'agglutiner s'amalgamer
Plus de lumières
Plus de décibels

Les coudes serrés
Les millimètres comptés
Faut-il choisir entre le bocage et la clairière
Ou les files d'attente des festivals
Effets de genre
Provocation stimulation
Le chanteur acclamé
Les musiciens immergés
Ligotés dans la déferlante des notes

Les projecteurs se ferment sur la scène déserte
L'herbe piétinée signale que c'est fini
À demain pour s'évanouir encore
À demain et mourir de regret

Des lieux recto verso
Page blanche affiche colorée
Je m'en souviendrai j'ai vu McCartney
Et sa guitare enveloppe mes pensées

À l'égal des artistes
Je connais un oiseau
Rappeur inaudible
Presque toujours le même texte
Presque toujours le même rythme
Et le même message

Mais il chante si bien....

 Véronique


©  Véronique Poussart  2017

Aucun commentaire: