samedi 18 janvier 2020

Semaine du 19 janvier 2020

Japon

Que du rêve
Que de l’inventé

J’en ignore presque tout
Je n’en connais que si peu
Un kimono jadis
Hier
Était-ce hier

Jardins lanternes
Zones 5
Impossible
Cet érable japonais
Rougi des gels de septembre 

San Francisco
En rochers en râteaux magiques
Réguliers sous leurs dents
Des vêtements à Nîmes 
Brodés de si peu
Brodés de la vie irrégulière 
De ceux qui marchent

Un imaginaire 
Cadeaux emballés
Papiers imprimés
Gestes pliés

Musée de Tokyo
Je te salue
Tu me salues
Dans le décor
Des cerisiers éternels
Je vois tes couleurs
Je vois tes tatamis de paille

Je vois tes buffets
Les portes de l’imperfection 
À nulles autres pareilles
Dans la pierre 
Les mousses

Je vois tes couleurs
Dans les tons de l’hiver
Et j’espère
Oui j’espère
Te voir un jour

Véronique

© 2020 Véronique Poussart


Aucun commentaire: