dimanche 15 janvier 2017

Semaine du 15 janvier 2017

Le temple des vanités

Me Myself and I
Je, oui moi
L'ai-je dit assez de fois
Alors en chœur
Reprenons
Moi le plus
(Le plusse meilleur comme disent les enfants)
Nous disions donc
Je , oui moi

Je m'embrouille
Je n'en suis pas encore
À parler de moi  à la troisième personne
Ça viendra ça viendra
Ç'est si bon
Pour le moment
Le Me Myself and I

Avant moi
Tous des incapables voyons
Avec moi, oui moi
On saura que le climat ne change pas
On saura que les vaccins ne préviennent de rien
On saura que le pétrole fait la loi

Vous savez
Je ne mens pas
Je sais que moi, oui moi
Vous savez que Me Myself and I
Que ces mots sonnent doux  à mes oreilles
Je bâtirai tours et murs
Et dessinerai
D'un doigt vindicateur
Le Temple de mes vanités

Véronique


 ©  Véronique Poussart  2017

Aucun commentaire: